Retrouver un ventre plat avec l’abdominoplastie

Lorsque les femmes atteignent un certain âge, l’organisme tend à accumuler de la graisse abdominale. Pour enlever cet excès de gras, il est important de revoir son alimentation. La pratique de sport est également conseillée, non seulement pour rester en bonne santé, mais également pour retrouver une silhouette fine. Sauf que dans certains cas, cela ne suffit pas. Il faudra alors se tourner vers la chirurgie esthétique, appelée aussi abdominoplastie.

C’est quoi l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est un type de chirurgie esthétique qui vise à éliminer le surplus de graisse se trouvant sur les zones abdominales. Elle est conseillée aux personnes présentant un relâchement de la peau sur cette partie du corps et ayant du mal à y remédier par la pratique de sport. Cette chirurgie réparatrice agit selon trois principes de base.

En premier lieu, elle enlève les excès de graisse sur le ventre. Ensuite, elle vise à rétablir la fermeté de la peau en enlevant les excès ayant perdu leur élasticité. Enfin, l’abdominoplastie se charge de resserrer les muscles abdominaux qui se sont relâchés au fil du temps. Pour effectuer une chirurgie esthétique du ventre, choisissez bien le centre de chirurgie esthétique et le chirurgien esthétique qui prendront en charge l’intervention. Optez pour un professionnel de bonne réputation.

Les techniques utilisées en abdominoplastie

Les techniques utilisées en abdominoplastie diffèrent selon le diagnostic établi par le chirurgien sur le patient. Pour des personnes encore jeunes, la peau est encore ferme et les muscles ont toujours gardé leur tonicité. Si c’est uniquement l’excès de graisse qui est visé, on préfèrera une liposuccion isolée.

S’il y a un surplus de peau à éliminer, il faudra privilégier la mini-abdominoplastie. Cette pratique vise surtout la zone du ventre sous le nombril. La troisième technique est celle de l’abdominoplastie complète, visant la peau, l’excès de graisse et la tonicité des muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *