Les critères à considérer pour bien choisir sa carafe d’eau filtrante

Une carafe d’eau filtrante est un équipement très indispensable, car elle permet d’améliorer la qualité de l’eau du robinet. En effet, son dispositif de filtration permet d’éliminer ou de réduire les substances nocives pour la santé présentes dans l’eau du robinet telles que le chlore, le cuivre, le calcaire, l’aluminium, le plomb et certains pesticides. Les carafes d’eau filtrantes se déclinent en plusieurs modèles. Voici quelques critères à considérer pour faire le bon choix.

La capacité de la carafe d’eau filtrante

Les constructeurs proposent généralement deux volumes : le volume d’eau filtrée et le volume total de la carafe. Si vous êtes une famille nombreuse, optez pour une carafe d’eau filtrante ayant une grande capacité. Si vous êtes seul, le mieux est de choisir une carafe de petite capacité.
L’un des critères à considérer avant d’acheter votre carafe d’eau filtrante est son niveau de filtration. Dans la plupart des cas, les métaux lourds, le calcaire, les pesticides et le chlore sont retenus par tous les filtres. Cependant, les nitrates ne peuvent être filtrés que par certains filtres conçus à cet effet. Pour bien choisir votre carafe d’eau filtrante, vous devez avant tout connaître la qualité de l’eau de votre robinet.

La matière et les dimensions de la carafe d’eau filtrante

Une carafe d’eau filtrante est généralement fabriquée avec du plastique de type Makrolon, PE ou encore SAN. De ce fait, ils sont indestructibles. À part cela, ils sont dépourvus de phtalates et de Bisphénols A. Notez aussi qu’il existe des modèles en acier inox et en verre. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.
En ce qui concerne les dimensions de la carafe d’eau filtrante, assurez-vous qu’elle s’adapte à la taille de votre réfrigérateur. Celui-ci est le meilleur emplacement à choisir si vous souhaitez boire de l’eau fraîche bien filtrée chez vous, et ce, à n’importe quelle heure.

Le prix de la carafe et des filtres de remplacement

Lorsque vous achetez une carafe d’eau filtrante, le coût de la carafe et du filtre pour carafe d’eau filtrante doit être pris en compte. En effet, pour obtenir une eau saine, vous devez remplacer régulièrement le filtre de votre carafe. Vérifiez à quelle fréquence vous devez changer le filtre, où vous pouvez trouver des filtres de remplacement et combien coûte un filtre de remplacement sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *