Santé et télé ne font pas bon ménage

Ce n’est pas la télé en soi qui est mauvaise mais l’usage que vous en faites. Des études ont montré que les Américains passent environ 8 heures par jour à regarder la télé et nous autres Français, plus de 3 heures. L’écart est grand mais il n’en reste pas moins que nous dépassons déjà la ligne rouge. En effet, à partir de 3 heures de télé par jour, votre santé en pâtira. Eh oui, trop de temps devant la télé augmente les risques de mourir prématurément, jeunes ou moins jeunes.

Il y a tellement à voir à la télé

A cause du confinement, les pages de votre agenda restent blanches chaque jour qui passe…Vous êtes un peu chamboulé par ce brusque changement de rythme, et il y a de quoi ! Vous ne savez pas trop comment combler ce trop-plein de temps. Par contre, à la télé, c’est du non-stop, des émissions intéressantes les unes et les autres, les chaînes semblent rivaliser d’ingéniosité pour vous scotcher et vous attirer irrésistiblement. Des programmes de cuisine en live, des programmes sportifs en rediffusion, des séries, des films, bref, de quoi occuper chaque heure de vos journées…

Le risque de mourir jeune est bien présent

En passant trop de temps devant l’écran, immobile et en grignotant (le plus souvent, reconnaissons-le!), le risque de mourir jeune apparaît et devient de plus en plus élevé. Ce sont des études sérieuses qui l’ont démontré. Si vous êtes vautré dans votre fauteuil 3 heures ou plus par jour à regarder la télé, vous doublez le risque de mourir de façon prématurée, même si aujourd’hui, vous êtes de très bonne constitution et que vous êtes en excellente santé. Le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire, d’un cancer ou d’une autre maladie augmente considérablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *