Quelques astuces pour soulager un mal de dos

De nos jours, plus de la moitié des Français de plus de 30 ans sont victimes de mal de dos fréquent comme la lombalgie. Ce type de douleur est surtout perçu dans le bas du dos du patient et peut toucher la gent féminine comme la gent masculine. Si vous aussi vous souffrez de douleurs au dos, ces quelques astuces peuvent vous aider à le soulager.

L’aromathérapie pour soulager le mal de dos

L’aromathérapie est une médecine alternative qui permet de soulager rapidement les douleurs au dos. Vous pouvez dans ce cas utiliser des huiles essentielles pour masser la zone endolorie. Vous pouvez par exemple prendre de l’HE de guathérie odorante (1 goutte) que vous allez mélanger avec de l’HE d’amande douce. Faites un massage 3 à 4 fois par jour sur la zone où vous ressentez la douleur et cela, jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus le mal de dos ou la lombalgie. Vous avez également les huiles de cannabidiol qui sont de plus en plus recommandées et qui sont particulièrement efficaces pour traiter et soulager les maux de dos. Il faut cependant noter que ces différents types d’huile ne peuvent être appliqués que sur des personnes de plus de 6 ans et sont interdits aux femmes enceintes et allaitantes, sauf accord du médecin traitant.

L’auto-massage et la phytothérapie

L’auto-massage est issu de la médecine chinoise traditionnelle. Si la douleur provient des lombaires, l’auto-massage permet de canaliser l’énergie au niveau des reins. Pour atténuer le mal de dos, il faut poser les paumes de vos mains au niveau de la zone endolorie, juste en face des reins. Ensuite, massez vigoureusement pendant environ 60 min. Arrêtez lorsque vous ressentez de la chaleur intense au niveau de la zone massée.
Pour ce qui est de la phytothérapie, vous pouvez utiliser du gingembre râpé pour atténuer la douleur. Le gingembre ne doit pas être râpé trop finement et sera à chauffer au bain-marie. Vous vous en servirez ensuite comme cataplasme au niveau de la zone endolorie. Cette opération est à faire 3 fois par jour au maximum jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration.