Pour ne plus tomber malade après les fêtes

Si vous l’avez remarqué, le nombre des personnes malades après les fêtes de fin d’année est toujours très élevé, année après année, pour ne pas dire qu’il augmente considérablement. A quoi ou à qui la faute ? On porte tous la responsabilité de ce que nous mettons dans notre bouche, de la quantité d’aliments que nous consommons, c’est évident.

Restez en bonne santé !

Le problème, c’est que les fêtes semblent briser toutes nos inhibitions. On se lâche complètement et on ne fait plus attention à ce qu’on mange, et on n’a plus de limites. Tant qu’il y a quelque chose à manger sur la table, on continue à avaler, encore et encore. Et c’est toute cette nourriture, bonne ou pas bonne, qui nous rend malades. Etant donné que le système immunitaire a besoin de vitalité pour pouvoir fabriquer des anticorps dans de bonnes conditions, or, tous ces aliments prennent une large part de cette vitalité, alors, votre corps est plus vulnérable aux virus et bactéries qui circulent un peu partout. Et c’est parti pour les crises d’allergies, d’asthme, de grippes, de rhumes, de gastro-entérites, etc.

Que faire pour améliorer votre santé ?

A vous de faire votre part pour aider votre système immunitaire. Déjà, après les fêtes, et c’est une habitude que vous avez intérêt à garder, arrêtez de grignoter. Variez votre alimentation et mangez plus sain, plus frais aussi. Cuisinez autant que vous le permet votre emploi du temps, cela soulagera également votre porte-monnaie. Privilégiez les fruits et légumes, consommez-en au moins 5 par jour (recommandation que vous connaissez très bien!). Des cures de jus de légumes et de fruits, un à deux jours par semaine ou en boire un peu chaque jour changeront en mieux votre état de santé car votre corps sera purifié et détoxifié.