Médicaments : achat en ligne et livraison à domicile

L’achat de médicaments en ligne est une option qui rend service à beaucoup de monde. Si vous n’êtes pas encore habitué à l’achat en ligne, vous devez connaitre les étapes à suivre.

Comment faire l’achat de médicaments en ligne

Avant d’acheter votre médicament en ligne, sachez sur quel site commander en toute sécurité. Il est conseillé de consulter la liste des pharmacies en ligne autorisées par l’Agence régionale de santé. Une pharmacie en ligne doit être affiliée à une officine physique. Aujourd’hui, il est même possible d’acheter ses médicaments grâce à une application mobile.
Vos informations seront confidentielles lors de votre commande en ligne. Seuls les médicaments en accès directs peuvent être achetés en ligne ainsi que les produits de la parapharmacie. Si vous avez une ordonnance, il est possible de le scanner, mais vous devez remettre l’originale en échange de vos médicaments. Si vous avez besoin d’aide, il est possible de discuter par tchat avec le pharmacien.
Lorsque vous avez fini de faire votre commande, qu’elle a été approuvée, vous pouvez passer au paiement. En général, il se fait par carte bancaire.

La livraison à domicile

Lorsque vous achetez des médicaments en ligne, c’est dans le but de vous faire livrer à domicile. La livraison à domicile a également son coût. La pharmacie en ligne peut fixer un tarif minimal et calculer le coût de la livraison en fonction de la distance entre l’officine physique et votre domicile. Le délai de livraison varie en fonction de l’urgence et de l’heure de la commande. Ainsi, la livraison de médicament du Luxembourg sera rapide si vous faites votre achat auprès d’une pharmacie au Luxembourg.
Si vous avez passé une commande avec le scan de votre ordonnance, la livraison à domicile ne sera pas possible. Il vous faudra vous déplacer à l’officine pour récupérer vos médicaments en apportant l’ordonnance originale. Certaines pharmacies en ligne proposent les services d’un coursier pour récupérer l’ordonnance originale sous scellé afin de permettre la livraison à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *