L’impuissance : quelles en sont les causes ?

L’impuissance est un cas de dysfonctionnement de l’érection chez les hommes. Ce trouble provoque une difficulté à garder son érection ou à avoir une érection normale pour pouvoir pénétrer sa partenaire. Nombreuses sont les causes possibles de ce souci. Voici les facteurs les plus fréquents qui peuvent causer l’impuissance.

L’alcool, le tabac et les cas d’impuissance

Selon les études, 71 % des hommes qui ont des problèmes de consommation excessive d’alcool sont victimes de dysfonctionnement érectile. L’impuissance est totale chez 50 % des hommes, alcooliques ou non, en état d’ébriété. L’autre moitié arrivera à avoir une érection, mais qui ne sera pas satisfaisante. En effet, la consommation et la présence d’alcool dans le sang vont troubler les activités du cerveau. Le système nerveux d’une personne en état d’ébriété n’arrivera pas à capter correctement les signes d’excitation qui permettent de provoquer l’érection. Ce qui va conduire logiquement à un cas d’impuissance passager et modéré chez certains, mais qui peut être permanent chez les personnes dites alcooliques.

Comme il est expliqué sur le site https://www.impuissance-solution.com/, le tabac aussi peut causer l’impuissance. En effet, sa consommation est néfaste pour le système cardio-vasculaire. Une grande consommation de cigarette entraine un rétrécissement artériel. Ce qui engendre un trouble de la circulation sanguine. On constatera alors une baisse du flux de sang au niveau du pénis et, par conséquent, des cas d’impuissance. Il faut également noter que la nicotine provenant de la consommation du tabac détériore la production d’oxyde nitrique dans l’organisme. Cet oxyde a pour rôle de favoriser l’érection chez un homme.

Le diabète, l’hypertension et les cas d’impuissance

Le diabète peut également être une cause du dysfonctionnement érectile chez un homme. Un diabétique est une personne dont l’organisme n’a plus les capacités de réguler normalement sa teneur en sucre. Le taux de sucre dans le sang de la personne va alors augmenter anormalement. L’excès de sucre va impacter les nerfs de la personne et dérégler le système d’irrigation du sang dans son corps. Le sang qui va arriver dans le pénis sera réduit, tout comme l’oxyde nitrique. Ce qui causera logiquement des troubles de l’érection et des cas d’impuissance. Pour ce qui est de l’hypertension, 20 % des hommes qui présentent ce problème de santé sont victimes d’impuissance, mais qui n’est pas permanente. Ce sont les médicaments que les malades prennent en cas d’hypertension qui provoquent le plus souvent les troubles érectiles. Ces médicaments vont dérégler le flux du sang au niveau du pénis. Ils peuvent également réduire la production de testostérone dans l’organisme du malade. Ce qui va impacter négativement le désir sexuel de ce dernier et ainsi, causer des cas d’impuissance.

Le stress, les soucis de couple et l’impuissance

Le stress peut également avoir des conséquences sur le désir sexuel et les capacités érectiles d’un homme. En effet, il va impacter les récepteurs de stimuli érotiques de la personne et troubler son érection. Dans un état de stress, la teneur en oxyde nitrique dans le sang sera réduite. On verra par contre une augmentation du taux de noradrénaline. Si tel est le cas, la seule solution sera d’éliminer le stress en se détendant.

Enfin, les problèmes au niveau d’un couple peuvent aussi provoquer des cas de stress chez un homme. Il sera donc logique que les troubles de l’érection s’installent. Mais, lorsqu’un couple devient distant et ne partage plus des moments intimes, l’envie et le désir se font aussi plus rares. L’homme n’arrivera plus à se relaxer avec sa compagne et sera en proie à des cas d’impuissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *