Les nouvelles tendances de l’usinage médical

Envie de vous investir dans le marché des industries du matériel médical ? La technique de l’usinage médical ne cesse de se perfectionner et a réussi à séduire de nombreux centres de santé. Il semble que ce marché fait partie de ceux qui profitent amplement de l’évolution de la technologie. À la recherche d’une idée de placement rentable et sûr ? Ce peut être une bonne idée d’étudier ce domaine.

L’impression en 3D

Parmi les grandes nouveautés de l’usinage médical, on compte notamment l’impression en 3D cette technologie participe largement à la facilitation de la prise en charge médicale et l’entretien des appareils de toutes sortes.
Pour rappel, l’impression en 3D permet d’avoir en quelques minutes des accessoires en plastiques, de taille réelle et robuste. Ils respectent les normes en vigueur et peuvent être utilisés comme les originaux. Ce peut être dans le remplacement de certaines pièces de machine ou dans la création de gouttière et d’appareil d’orthodontie divers et variés.

L’infrarouge

Une nouveauté ? Pas tellement ! Voilà quelques années l’infrarouge a fait son entrée dans la liste des nouvelles technologies médicales possibles. C’est surtout en ophtalmologie que cette dernière est la plus usitée. Pour une opération de la cornée, minutieuse et rapide, mais surtout sans cicatrice, il n’y a rien de tel. Bien que couteux, ce genre d’intervention a le vent en poupe depuis quelques années. Et pour cause, les patients peuvent compter sur la participation de leur assurance afin de réduire les dépenses.
L’infrarouge est aussi très utilisé en orthodontie actuellement. Cela touche essentiellement le blanchiment des dents. Plus cher, mais plus rapide et plus efficace, le détartrage par infrarouge commence à avoir le vent en poupe. Il faut dire qu’il est moins lourd que la démarche classique que l’on utilisait jusqu’ici qui consistait à utiliser de grosses machines.
L’infrarouge verra bientôt son utilisation optimisée, selon quelques experts. Toujours à la recherche de nouvelle solution afin de réduire la lourdeur des opérations chirurgicales et dans le but de minimiser les cicatrices y afférentes, les scientifiques sont sur le point de créer une nouvelle technologie permettant d’éviter autant que faire ce peut les interventions à cœur ouvert. Mais aucun résultat probant n’a encore été annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *