Les aliments qui préviennent des maladies cardiovasculaires

Souvent, on mange n’importe quoi, n’importe comment sans tenir compte des arrières effets. Un aliment qui est trop salé ou qui contient beaucoup de graisses peut endommager le cœur. Pour prévenir des maladies du cœur, il faut faire un petit peu attention à ce qu’on met dans nos assiettes. A cet effet, il est primordial de reconnaître les aliments qui assurent un bon fonctionnement à nos artères.

Aliments riches en vitamine B9

On peut trouver la vitamine B9 dans tous les légumes verts comme les haricots verts, les laitues, les courgettes. A l’exemple de la salade verte, ce légume peut être consommé tous les jours. La salade verte offre un apport modéré en vitamine B9. De plus, les vitamines ne sont pas altérées par la cuisson.

Légumes et fruits secs

Les médecins recommandent souvent de manger des fruits et légumes pour garder la santé. En outre, les légumes et les fruits secs sont des aliments riches en fibres. Ils fournissent à l’organisme des éléments minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium. Ceci permet de diminuer les effets du cholestérol et des matières grasses ajoutés aux aliments.

Nourritures riche en oméga-3

Un des secrets pour garder votre cœur en bonne santé est le choix des matières grasses. En effet, il existe certains aliments saturés en graisses qui peuvent augmenter le risque de cholestérol sanguin. Beurre, fromage, viande… Ces aliments sont à consommer avec modération. Par ailleurs, certains viennoiseries, biscuits ou encore autres produits transformés qui contiennent des acides gras « trans » et hydrogénés, accroissent le risque de maladies cardiovasculaires. Pour vous prévenir de toutes maladies, il est recommandé de manger des aliments riches en oméga-3 comme les poissons, l’huile de noix ou encore les oléagineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *