Le vinaigre de cidre, un allié du corps

Si le vinaigre de cidre est un ingrédient qui se retrouve plus dans une cuisine saine, il est également très utile pour faire du bien au corps. Le vinaigre de cidre s’utilise comme prévention à certaines maladies comme des troubles digestifs ou une toux sèche. Mais cet ingrédient offre plus de bénéfices que cela. Il est utilisé en tant que soins corporels et très apprécié par les femmes. Voici alors quelques exemples sur le sujet.

Éliminer les pellicules avec du vinaigre de cidre

Les actifs présents dans le vinaigre de cidre sont très favorables pour venir à bout des pellicules dans le cuir chevelu. Cela s’explique par ses agents acides qui permettent de changer le pH sur le sommet du crâne. Les levures provoquant les pellicules se multiplient lentement jusqu’à disparaitre complètement.
Pour que ce traitement soit efficace, il doit être fait sur une fréquence de deux fois par semaine environ. On mélange un quart de vinaigre de cidre avec un quart d’eau dans une tasse que l’on va vaporiser sur l’ensemble du cuir chevelu. On laisse reposer pendant 15 min minimum avant de procéder au lavage.

Perdre du poids avec du vinaigre de cidre

Pour les personnes qui ressentent l’envie de perdre quelques grammes en trop, le vinaigre de cidre est le traitement adéquat. Agissant en tant que brûle-graisse, ce type de vinaigre permet de réduire l’appétit et ainsi moins ingurgiter de calories. D’un autre côté, il augmente aussi le fonctionnement du métabolisme.
Les amidons contenus dans la nourriture grasse sont aussi rapidement digérés grâce au vinaigre de cidre. La digestion se fait donc plus rapidement et les calories sont très vite éliminées et n’atteignent le système sanguin qu’en petite quantité. Ajouter le vinaigre de cidre dans un régime équilibré peut alors favoriser la perte de poids très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *