La rhinoplastie pour tous ?

La rhinoplastie ou la chirurgie du nez est la chirurgie la plus pratiquée, surtout en Europe. Elle permet de changer la forme et la taille du nez.

Ce qu’est la rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération chirurgicale assez complexe et facile à la fois. Cette intervention doit être faite par un chirurgien uniquement. Le plus souvent, les gens ont recours à la rhinoplastie pour des raisons esthétiques uniquement.

Il convient de noter qu’il y a une différence entre la rhinoplastie et la septoplastie. La dernière vise surtout à résoudre des problèmes ou des difficultés nasales. Cependant, les deux opérations peuvent se faire en même temps. Dans ce cas, on parle de la rhinosetoplastie : elle permet de libérer une personne d’une gêne qui survient au niveau de son nez.

Si vous souhaitez recourir à une chirurgie du nez, sachez que seule la rhinoplastie fonctionnelle ou la rhinoseptoplastie est prise en charge par l’assurance maladie. En tout cas, avant de décider à faire une chirurgie du nez, retrouvez des informations détaillées sur la rhinoplastie sur le site https://excellence-esthetique.fr/fr/rhinoplastie/. Si vous êtes décidé à faire cette opération, choisissez avec soin votre chirurgien. Prenez le temps de vous informer de sa réputation, des avis de ses anciens patients, etc. Voyez s’il vous explique clairement l’intervention, les risques, etc. Si vous sentez en confiance avec lui, vous pouvez envisager l’opération plus sereinement.

La chirurgie proprement dite

Le chirurgien choisit l’anesthésie à utiliser. En effet, elle peut être soit locale soit générale. Ce choix est défini par le chirurgien. La rhinoplastie suit certaines étapes qui peuvent varier en fonction du but final de l’opération. Si l’opération chirurgicale a pour but de rendre un nez plus petit, le chirurgien procèdera à l’enlèvement d’une partie du cartilage du nez et de l’os qui s’y trouve. Pour ce faire, il procède à une incision à l’intérieur des narines.

Si dans le cas contraire, le client souhaite augmenter la taille de son nez, alors, le chirurgien prélèvera une partie du cartilage au niveau des oreilles pour restructurer le nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *