La luminothérapie, le nouveau soin bien-être tendance

Disponible en centre de beauté et de bien-être, la luminothérapie consiste à exposer le corps à une lumière semblable à celle du soleil pendant 30 minutes. C’est non seulement un excellent moyen pour soigner la peau, mais cela peut aussi présenter certains bienfaits psychologiques.

La luminothérapie pour lisser la peau

La luminothérapie est une technique de médecine douce qui permet de favoriser la cicatrisation, mais pas uniquement. Dans un institut de beauté comme Les Alizés, elle est surtout pratiquée sur le visage afin de lisser la peau et prévenir les premiers signes de l’âge et vous aider à avoir une meilleure mine. Sans compter que c’est un excellent traitement contre l’acné et les problèmes de peau en tout genre en régulant les hormones dans le corps.

 

 

La luminothérapie pour retrouver le sommeil

C’est également une pratique recommandée par certains médecins contre les troubles du sommeil. Grâce à une bonne exposition à la lumière, il est possible de réguler l’horloge biologique d’un patient. Ce qui aide à l’endormissement, à soigner l’insomnie.
Non seulement la luminothérapie est indiquée pour soigner les problèmes de sommeil, mais elle permet aussi d’éviter la somnolence au cours de la journée. De quoi vous permettre de retrouver un certain confort de vie simplement.

 

Lutter contre la dépression avec la luminothérapie

La luminothérapie peut se faire sur tout le corps. C’est d’ailleurs le traitement conseillé par les psychologues afin de venir à bout de la dépression saisonnière. Il suffit d’une exposition pendant 30 minutes par jour, sous une lampe de 2 500 lux pour se sentir mieux. Des recherches ont d’ailleurs aussi prouvé que seules quelques semaines suffisent pour constater les résultats.
En tous les cas, le soin du corps avec la luminothérapie est une thérapie douce. Elle est sans risque et peut se suivre sans ordonnance. Il est tout de même préférable de consulter des spécialistes pour vous accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *