Découvrez différentes marques de gel hydroalcoolique

En cette année 2020, plus qu’à n’importe quelle période de l’Histoire, le gel hydroalcoolique n’a été aussi utile, précieux et recherché. Covid-19 oblige, vous devez avoir dans votre sac à main, la poche de votre veste, celle de l’anorak de votre enfant, dans la boîte à gants de votre voiture du gel hydroalcoolique. Selon les autorités sanitaires, le gel hydroalcoolique compte parmi les mesures efficaces contre la propagation du coronavirus.

Ce qu’est un gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est un mélange d’eau et d’alcool qui permet de détruire les virus, les bactéries et les champignons, du moins en partie. Faut-il préciser que le gel hydroalcoolique ne sert pas à nettoyer les mains, mais à les désinfecter ? Cela veut dire qu’il ne peut pas remplacer le lavage des mains à l’eau et au savon. Le gel hydroalcoolique est un complément utile quand vous ne disposez pas d’un point d’eau à proximité. Pour qu’un gel hydroalcoolique soit le plus efficace possible, il faut qu’il affiche au moins 60 % d’alcool. À quel moment devriez-vous vous en servir ? Chaque fois que vous touchez une surface qui aurait pu être contaminée, si vous avez été en contact avec une personne malade (quelle que soit sa maladie) ou son environnement, avant et après un repas, après avoir été dans un endroit collectif tel qu’une salle de réunion, une église, un bus, une cantine, un restaurant, etc. Comment vous en servir de manière optimale ? Comme tout matériel médical, il y a de bonnes manières d’utiliser le gel hydroalcoolique. Versez quelques gouttes au creux de votre main, commencez par frotter le dos de votre main, entre vos doigts, les articulations et les ongles. Puis frottez jusqu’aux poignets et laissez vos mains sécher à l’air libre.

Quel doit être le coût d’un gel hydroalcoolique ?

En général, le matériel médical contenu dans votre trousse de premiers secours ou dans votre boîte à pharmacie familiale ne vous sert pas tous les jours. Cette mallette est là en cas d’urgence, en attendant le médecin ou le temps d’arriver à l’hôpital. En effet, vous n’avez probablement pas besoin d’un tensiomètre tous les jours ni d’un oxymètre de pouls et encore moins de produits pour les brûlures, à moins que vous ne soyez un médecin. Or, le gel hydroalcoolique est utile chaque jour, en de nombreuses occasions. Peut-être que vous vous en serviez avant l’apparition du coronavirus, mais de nos jours, c’est tout simplement un indispensable, pour tout le monde. Ce qui revient à dire que l’achat de gel hydroalcoolique doit rogner une bonne partie de votre budget santé. Il n’a pas seulement sa place dans la trousse de secours, mais sur vous, à tout moment, sur chaque membre de votre famille également. Selon un décret gouvernemental, un flacon de 50 ml doit coûter 2 euros tout au plus, un flacon de 100 ml se vend 3 euros et ceux de 300 ml 5 euros. Le litre ne doit pas dépasser les 15 euros. Il importe cependant de choisir les meilleures marques pour plus de fiabilité.

Quelle marque de gel hydroalcoolique allez-vous choisir ?

L’utilisation du gel hydroalcoolique est des plus faciles et ne requiert pas de savoir-faire médical spécifique. Ce n’est pas compliqué comme de se servir d’un défibrillateur et d’un stéthoscope. Il n’en reste pas moins que vous feriez bien de choisir du gel hydroalcoolique de qualité. Les magasins spécialisés comme https://www.medicaffaires.com proposent une large gamme de gel hydroalcoolique de différentes marques. Parmi le meilleur sur le marché, il y a sans doute le gel de Mercurochrome avec une efficacité testée en 60 secondes. Le gel hydroalcoolique de Pharmacie de France est tout aussi efficace, car il répond aux normes les plus élevées en la matière. Il n’est ni gras ni collant et grâce à sa formule glycérinée, vos mains ne se dessèchent pas. Il est en format de poche pour qu’il vous soit facile de le transporter partout. Si vous voulez un format familial, optez pour le gel hydroalcoolique 1l des Laboratoires Pharma-Recherche ou mieux, la recharge de 5l, un gel produit par une usine normande. Il y a également le gel hydroalcoolique en bidon de Prisme, le gel individuel de Cien Med de Lidl, le gel de la marque Sanytol et de Baccide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *