Comment faire pour avoir un petit garçon ?

Pour votre premier enfant, vous désirez un petit garçon ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’augmenter vos chances d’avoir un petit garçon. Voici nos conseils.

Suivre un régime alimentaire adapté

Selon les médecins, l’alimentation peut influencer le sexe du bébé. Ainsi, si vous voulez avoir un petit garçon, essayez de suivre un régime alimentaire adapté, c’est-à-dire une alimentation riche en potassium et en sodium. Vous devez faire ce régime au moins deux mois avant la conception du bébé. Pour accroître vos chances d’avoir un garçon, les aliments à privilégier sont donc le sel, le café, le thé, les eaux minérales gazeuses, les sodas, les viandes, les jus de fruits, la charcuterie, les poissons et tous les fruits comme les dattes, la banane, les abricots, les pêches, les oranges, les cerises, les pruneaux, les figues sèches… Vous devez consommer régulièrement certains légumes tels que les pommes de terre, l’artichaut, les champignons, les haricots blancs secs, les pois et les lentilles. Puis, n’oubliez pas de manger de temps en temps des gourmandises composées de chocolat noir, de gâteaux sans lait et de sucreries.
En revanche, il faut éviter certains aliments comme le lait et ses dérivés, dont les fromages et les yaourts. Si vous voulez avoir un petit garçon, les crustacés, les coquillages, les œufs au plat, les pâtisseries au lait, le pain complet, les crèmes, les fruits secs, les choux crus, les salades vertes, les épinards et la moutarde ne sont pas non plus recommandés. Il faut noter que ce genre de régime est un peu contraignant, car il peut engendrer des carences et présenter des dangers pour la santé. De ce fait, pour être sûr de rester en bonne santé, mieux vaut consulter un spécialiste avant de suivre un tel régime alimentaire.

Calculer la date de l’ovulation

Les sites comme celui-ci peuvent vous donner des astuces pour améliorer vos chances de tomber enceinte. Oui, mais si vous désirez avoir un petit garçon, nous vous conseillons de bien calculer la date de votre ovulation en fonction de votre cycle et de concevoir bébé durant cette date. Pourquoi ? Parce que le sexe masculin est déterminé par les chromosomes XY alors que le sexe féminin est défini par les chromosomes XX. En général, ce sont les spermatozoïdes Y qui sont les plus fragiles, mais les plus rapides. Ainsi, pour avoir plus de chances d’avoir un garçon, mieux vaut faire l’amour pendant la période d’ovulation pour que les spermatozoïdes Y puissent atteindre l’ovule en premier. C’est la solution la plus facile si vous avez un cycle régulier chaque mois.

Adopter la bonne position au moment de faire l’amour

Eh oui, la position peut aussi jouer un rôle important dans la détermination du sexe du bébé. Même si les spermatozoïdes Y sont très rapides, mieux vaut leur faciliter la tâche en les menant le plus près possible de l’objectif, c’est-à-dire de l’ovule. Donc, avec une pénétration plus profonde, vous aurez plus de chance d’avoir un bébé de sexe masculin. L’atteinte de l’orgasme chez la femme peut aussi favoriser la remontée des spermatozoïdes Y vers l’ovule, grâce à la contraction du vagin.