Comment choisir une tenue d’infirmière ?

Une infirmière, qu’elle travaille en libéral ou en établissement de santé, doit porter une tenue de travail. C’est un gage de professionnalisme pour se distinguer des patients et des visiteurs. Mais, elle est également une protection contre les salissures et la propagation de microbes.

Choisissez des vêtements pratiques

Avant tout, il faut s’intéresser au côté technique des vêtements. Il faut qu’ils soient confortables pour vous donner une liberté de mouvement. Les tenues doivent être en tissu résistant pour vous protéger des projections et des bactéries. On choisit généralement une blouse et un pantalon. La blouse doit être courte et souple, car les infirmières font de nombreuses manipulations dans leur travail. Optez pour une blouse à col V qui s’enfile facilement et s’attache avec un zip ou des boutons pression pour plus de praticité. Il reste à ajouter un pantalon médical assez ample, mais doux et confortable.

Choisissez des vêtements esthétiques

Le personnel médical doit se démarquer par un uniforme. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il doit porter des vêtements laids. Les tenues pour les infirmières sont de plus en plus esthétiques pour donner une bonne image d’elles-mêmes. Elles ont été revisitées par des stylistes pour exister en plusieurs coupes, matières et formes. L’infirmière est une professionnelle de la santé. Donc, elle doit véhiculer une image positive et moderne pour rassurer les malades. En tout cas, quel que soit votre style, vous pouvez trouver une tenue d’infirmière professionnelle pas chère sur label-blouse.com. A noter que si le blanc a été une référence depuis des siècles, actuellement, on mise sur d’autres couleurs comme une blouse fuchsia, anis, rouge ou même turquoise. Il suffit de choisir la couleur de pantalon adéquate. Celle-ci doit quand même rester basique, comme le blanc, le rose ou le vert. Enfin, choisissez une blouse cintrée et courte pour être à la mode. Toutefois, le tissu doit être souple pour ne pas vous gêner dans vos mouvements.