Ce qu’il faut retenir sur le cannabis thérapeutique

Au cas où vous l’ignorez encore, le cannabis possède bien des bienfaits thérapeutiques. De nombreux pays proposent en ce moment la prise de ce type de produit pour accompagner des traitements. Vous pourrez en outre vous baser sur certains points avant d’acheter du cannabis thérapeutique.

C’est quoi le cannabis thérapeutique ?

Le cannabis thérapeutique peut se montrer comme un réel antalgique ainsi qu’un anti-inflammatoire. Vous pourrez aussi vous en servir pour d’autres occasions selon l’avis de votre médecin. En tout cas, le produit est généralement composé de THC (tétrahydrocannabinol) qui est aussi connu sous l’appellation de Marinol. L’usage de cet élément est soumis à une ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation).Aussi, le THC peut aussi s’accompagner du CBD (cannabidiol) qui peut régler de nombreux problèmes de santé. Vous pouvez par exemple en consommer pour soulager l’anxiété tout en faisant face aux nausées. Il faut reconnaître que le cannabis thérapeutique peut vous accompagner pour la réalisation de certains traitements thérapeutiques. Vous en saurez plus en ouvrant cette page qui vous donnera les informations utiles sur le cannabis en tant que traitement de maladie.

Les indications du cannabis thérapeutique

Il y a des moments où les antalgiques traditionnels ne suffisent pas pour calmer des douleurs. Votre docteur pourrait vous prescrire du cannabis thérapeutique dans ce genre de situation. Cela peut par exemple concerner les problèmes de sclérose en plaques ou des algies vasculaires de la face. En outre, vous pouvez aussi être amené à consommer ce type de produit en cas de nausées causées par certains traitements. On peut aussi évoquer les troubles du sommeil qui peuvent causer de sérieux problèmes. Pour aller plus loin, des chercheurs ont admis que le cannabis thérapeutique peut aussi s’utiliser pour traiter l’Alzheimer. Vous pouvez aussi le consommer pour calmer les douleurs causées par des affections neurologiques surtout l’épilepsie.

Sous quelle forme consommer le produit ?

Vous pouvez être tenté de consommer le cannabis thérapeutique en le fumant. Sachez que cela peut causer d’autres problèmes de santé même si c’est efficace pour soulager certaines douleurs. Notez dorénavant que d’autres options sont possibles à commencer par la forme de spray qui rend le produit très pratique. Sinon, votre médecin peut vous recommander de choisir du cannabis thérapeutique pouvant être consommé par des gouttes sous la langue. D’un autre côté, on peut évoquer la prise de gélules si c’est ce qui vous convient. Votre médecin peut aussi vous conseiller d’acheter le produit sous la forme de suppositoire. Dans tous les cas, votre médecin saura si vous pouvez prendre ce type de produit pour accompagner des traitements.

Les risques qui peuvent se présenter

Les bienfaits du cannabis thérapeutique sont nombreux et indiscutables. Par contre, il faut prendre note du fait que le produit peut aussi vous causer quelques soucis si vous ne faites pas attention pendant sa consommation. C’est pour cela qu’il vous est recommandé de demander l’avis de votre médecin avant même d’acheter le produit. Le cannabis thérapeutique peut par exemple avoir un impact sur votre vigilance au volant. Il ne faut pas non plus négliger les problèmes cardiaques qu’il peut causer si vous ne respectez pas les conditions de consommation. À cela s’ajoute le risque de décompensation pour ne citer que la déstructuration. En tout cas, vous ne risquez pas de devenir dépendant au cannabis en le consommant dans un cadre thérapeutique.