Se protéger des allergènes et des insectes en vacances

Les vacances, c’est le moment idéal pour sortir de votre quotidien, de pratiquer des activités inhabituelles, de partir hors des sentiers battus, bref, de goûter à l’inconnu, à de nouvelles saveurs. En vacances, vous avez certainement l’habitude de vous ouvrir à d’autres personnes, d’une autre culture, à leurs traditions comme à leur mode de vie. C’est enrichissant les vacances, tant que les allergènes et les insectes ne viennent pas gâcher tout ce plaisir. Comment s’en protéger et passer des vacances en bonne santé ?

Faites attention aux plantes allergènes et toxiques

Est-ce que vous faites partie de cette tranche de la population française qui souffre de la rhinite saisonnière ? En effet, en été, de nombreuses personnes ont une réaction allergique qui disparaît aussitôt que la saison prend fin. Cette allergie est due aux pollens, à la poussière qui virevolte joyeusement dans l’air en été. La rhinite allergique, malheureusement, risque de nuire à la qualité de vos vacances. Si vous passez votre temps à éternuer, à vous moucher ou à vous décongestionner, ce n’est pas drôle. Alors, avant que l’été ne pointe son nez, demandez à votre médecin quels médicaments peuvent atténuer les symptômes, peut-être même qu’il vous proposera une désensibilisation.

Evitez les insectes

Les douces soirées d’été, les insectes sont aussi de la partie, vous le savez. Que vous soyez en train de prendre un gentil souper sur la terrasse d’un café à l’autre bout du monde ou sur votre terrasse en attendant que les brochettes soient prêtes, elles sont là. Alors, avant l’arrivée de l’été, pensez à acheter des répulsifs ou si vous n’aimez pas vous enduire de produits, portez des vêtements qui vous couvrent au maximum. Evitez les insectes car par leurs piqûres, vous risquez d’attraper un virus qui peut vous rendre malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *