Les réflexes santé à adopter en période estivale

Il faut se protéger du soleil pendant les vacances d’été à la plage ou à la montagne. Pour passer un beau séjour au soleil sans nuire à la santé de votre peau, prenez le temps de la soigner avant, pendant et après l’exposition. Adoptez également une alimentation saine, équilibrée et variée en privilégiant les aliments riches en vitamines et antioxydants.

 

Profitez de l’été pour avoir une jolie peau

 

Avant l’arrivée de la période estivale, préparez bien votre    peau aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur pour conserver sa fermeté, sa souplesse et son éclat. Quelques semaines avant l’été par exemple, assurez-vous de bien la nettoyer en utilisant un soin de gommage adéquat pour obtenir un bronzage parfait. Il est également essentiel d’appliquer de la crème hydratante. Par ailleurs, des compléments alimentaires destinés à préparer la peau à l’exposition solaire sont également disponibles dans les pharmacies et parapharmacies en ligne. Commandez-en rapidement sur le site de la pharmacie Nice ouest, quelques semaines avant le début de l’été.

 

Pendant l’exposition, il est recommandé de poursuivre votre cure pour garantir un bronzage parfait tout en protégeant votre peau du stress oxydatif causé par les radicaux libres. Au cours de vos bains de soleil par exemple, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire à haut indice de protection. Optez surtout pour une crème solaire à large spectre ayant une capacité de filtrer efficacement les rayons UVA et UVB. N’oubliez cependant pas vos lunettes de soleil et votre chapeau. Évitez de vous exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée, généralement entre midi et 16 h.

 

Après les bains de soleil, appliquez de la crème hydratante sur votre peau pour la gorger d’eau. Pour enlever les peaux mortes et redonner à votre épiderme tout son éclat, il est conseillé d’utiliser un soin de gommage une à deux fois par semaine.

 

Alimentation : alliée de taille en été

 

Une bonne alimentation vous permet d’avoir une jolie peau, des cheveux sains et de beaux ongles. Il faut bien s’hydrater en buvant suffisamment tout au long de la journée. Consommez les fruits et les légumes sous toutes les formes : smoothies, jus, eau fruitée, salades, accompagnements, etc. Ces aliments gorgés de vitamines vous apportent de l’énergie et vous aident à garder une peau résistante aux agressions extérieures. Vous pouvez coupler une alimentation saine et variée à une cure de vitamines avant vos vacances d’été pour rester en forme.

 

Privilégiez également les aliments riches en antioxydants afin de réduire les effets des radicaux libres sur votre peau, encore plus contraignants avec une exposition au soleil. Prévenez ainsi le vieillissement cellulaire prématuré, l’apparition des rides et des ridules

 

Vous pouvez savourer des baies rouges comme les framboises, les fraises, les raisins et les myrtilles. Les abricots, les melons, les poivrons et les tomates sont recommandés pour leur important apport en antioxydants et en caroténoïde. En plus d’un régime alimentaire sain et équilibré, faites régulièrement du sport avant et pendant l’été pour allier santé, beauté et bien-être.