Les problèmes rénaux, les connaissez-vous ?

Pour commencer, il faut vous rappeler que les reins se situent en bas du dos. Plus précisément sur les deux côtés du bas du dos. Aussi, si vous ressentez des douleurs vives sur un côté ou sur les deux, à ce niveau, et de manière prolongée, vous devez consulter au plus tôt. Les problèmes rénaux sont à prendre au sérieux et le plus vite possible, car c’est une maladie grave et hautement handicapante.

Quels signes doivent-ils vous alerter ?

Si vous avez de fortes douleurs dans cette partie du bas du dos, c’est que vous devez avoir des calculs rénaux. Cela peut vouloir dire aussi insuffisance rénale ou une infection rénale. Quelle que soit la cause des douleurs que vous ressentez, elle est d’une grande gravité et il faut absolument que vous vous rendiez chez un spécialiste en urgence. Vous pouvez consulter votre médecin de famille en premier lieu et s’il trouve qu’il y a des anomalies, il vous recommandera soit un médecin spécialiste soit tout de suite un hôpital qui vous prendra en charge dans les meilleurs délais.

D’autres symptômes alarmants

N’oubliez pas que les reins sont les organes responsables de la production d’urine, essentiels donc à votre bonne santé. Ce qui veut dire qu’une fois déséquilibrés, ces reins entraînent des troubles urinaires. Mais commencer par observer si vous présentez les symptômes suivants avant de vous alarmer pour de bon : une sérieuse difficulté à uriner, une forte sensation de pression à ce niveau, des douleurs pendant que vous urinez, besoin d’uriner fréquemment durant la nuit, des urines foncées ou très pâles, des urines très faibles ou au contraire, fortement abondantes ou encore, des urines qui moussent. Si vous présentez ces signes de manière continue ou même juste certains de ces symptômes, ne tardez pas à vous rendre chez votre médecin.

Ne fermez pas les yeux sur les signes évidents de problèmes rénaux

Il faut savoir qu’il y a d’autres symptômes que vous ne devriez pas ignorer si jamais vous les constatez sur vous. On peut citer les éruptions cutanées ou encore des démangeaisons. Ces manifestations sont tout ce qu’il y a de normal étant donné que les reins n’éliminent pas correctement les déchets qui sont accumulés dans le sang, et alors, cela se traduit par des démangeaisons. Et celles-ci peuvent être persistantes, durer des jours entiers, des semaines et des mois, tant que la maladie n’est pas prise en charge. Il est possible que ce ne soit pas dû à des problèmes rénaux mais à d’autres causes tells que le psoriasis, l’eczéma, l’herpès, des allergies ou des problèmes de foie. En plus, votre haleine peut sentir mauvais brusquement, un peu l’odeur d’ammoniaque et vous pourriez avoir comme un goût de métal dans la bouche. En tout cas, pour être fixé, ayez le réflexe de consulter un médecin si ses signes perdurent. Mais il n’y a qu’un spécialiste, un dermatologue qui puisse diagnostiquer précisément le mal dont vous souffrez et recevoir les traitements adéquats.